Pourquoi avoir un site internet quand on a une entreprise ?



La question peut paraitre incongrue mais on est dans une ère numérique.

Le site INTERNET fait partie des nouveaux outils de communication indispensable à une entreprise.


1. Créer un site internet pour améliorer la notoriété de sa société.

Un site Internet permet de se faire connaître auprès du grand public en B2B (clients - professionnels) comme en B2C (clients - particuliers) en diffusant :


- la présentation de l’ entreprise,

- ses activités,

- ses produits et services,

- des articles liés à son actualité, des photos, …….

- et tout ce que le web peut offrir de meilleur.


Le site internet est donc un outil de communication puissant efficace qui met en avant la vie de l’entreprise.

C’est une carte de visite et un support personnalisé et dynamique du savoir faire de l’entreprise.


2. Créer un site internet pour guider vos clients vers votre boutique ou votre entreprise qui a pignon sur rue.

On facilite la tâche des clients potentiels pour atteindre la cible. On les éclaire sur l’activité et leur permet de contacter l’entreprise.

70% des clients visitent les sites Internet avant de contacter les entreprises.

Le client cherche à se renseigner tout bêtement, il a donc un 1er aperçu de l’entreprise.( d’où la nécessité de toujours mettre à jour ses données).


3. Créer un site Internet est un gage de notoriété


Il permet de donner une image « jeune » ou rajeunie de l’entreprise surtout si elle existe depuis plusieurs décennies. Dans une ère numérique, on pourrait donc dire qu’elle est « branchée » qu’elle vit avec son temps.


4. Créer un site internet pour assurer un service continu.

Un des gros avantages : en créant un site internet, l’entreprise communique 7j/7 - 24h/24 – 365 jours / 365.

Les internautes qui se baladent et se promènent sans objectif particulier au départ, découvrent une entreprise, l’affichage sur le Net attire incontestablement des nouveaux clients, l’entreprise a donc fait de la COM et de la PUB l’air de rien !!!!!


5. Créer un site internet pour vendre.


Internet est une vitrine qui fait du bien pour le commerce et le business. En choisissant les bons outils et en étant bien accompagné, l’entreprise met toutes les chances de son coté pour accroitre sa compétitivité.



6. Créer un site internet pour mieux connaître sa clientèle et la fidéliser.


Grâce à un site Internet on peut tenir informé ses clients par e-mail, relançant l'intérêt qu'ils portent à l’entreprise et éviter de la mettre dans les oubliettes.

En dédiant un espace où les clients et internautes peuvent communiquer via un formulaire de contact, une commande peut être faite.

Ces outils permettent de récolter des sources d'informations utiles pour trouver de nouveaux clients et créer ainsi un principe de fidélisation.


7. Créer un site Internet est un excellent moyen

Pour collecter rapidement et efficacement des informations sur une population ciblée et générer ainsi un fichier de contacts qualifiés pour l’activité de l’entreprise.


8. Créer un site internet, c’est développer sa zone de chalandise au-delà de ses frontières habituelles. Démarcher, coûte cher ! et dans le contexte actuel …… c’es tplutot pas mal non ?

Avec Internet, la logique est inversée puisque ce sont les clients potentiels qui cherchent et non l'inverse et donc viennent à « Vous » !


Il faut juste être présent là où ils cherchent. Depuis leur moteur de recherche préféré et dans leur langue qu’ils utilisent pour vous trouver avec leur propre mot (Clé).

Attention donc à la rédaction des contenus pour que le site de vos clients sorte naturellement en référencement naturel.


9. Un site internet est visible dans le monde entier et accessible aux personnes qui en comprennent le contenu.


On peut donc déployer l’activité au-delà de ses frontières sans le moindre cout ! Sauf la traduction dans plusieurs langues mais c’est bien connu que le chef d’entreprise parle 15 langues !!!!


10. Créer un site internet pour gagner du temps.

Avec un site internet on peut changer rapidement les informations sur les produits et services on s’adapte à la demande de la clientèle.


11. Créer un site internet pour répondre aux questions parfois soulantes

Donner la possibilité d'en savoir plus sur la société permet d'éviter de perdre du temps par téléphone pour expliquer la réponse à une question habituelle, un site montre ses réalisations, ses produits, image des services….. et vous fais aussi économiser des frais postaux et d’imprimerie.


12. Créer un site internet pour ne pas laisser la place libre à la concurrence. Plus on existe sur la toile, plus on a de chance de durer et on gagne en crédibilité et en notoriété.



Alors toujours pas convaincu ?

67 vues

© 2020 SAS Nous-Up.  Créé par Lookmonsite |  Mentions légales ConfidentialitéContact