COMM’ ASTUCE : Envie d’apprendre à créer un post sur Facebook sans vous fatiguer ? recette simple

Mis à jour : janv. 8

1 Le visuel est primordial

En arrivant sur votre page, la 1ère chose qui est vue, c’est la photo ! il faut donc choisir une image qui attire l’attention de l’internaute et pour ça n’hésitez pas à créer des visuels uniques et originaux ou des images à 360 ° par exemple


2 Un message = Droit au but

Clair, concis, court direct et percutant, votre message doit immédiatement intéressé l’internaute, qui doit comprendre rapidement votre objectif, la valeur de ce que vous proposez et ce qu’il a à y gagner.


3 Touchette d’humour

Rien ne vous empêche d’en apporter, l’humour est souvent apprécié mais attention soyez modérés restez sérieux !


4 Utilisez des Hashtags

Les Hashtag ( le # ) sont des balises qui vous permettent de regrouper des publications autour d’une même thématique et ce, sur tous vos réseaux sociaux. Un # utilisé sur Facebook pourra être réutilisé sur Twitter, Instagram, Linkedin, Youtube, … vérifiez ainsi la viralité d’un sujet et l’audience la plus active de votre sujet. Ex :« Le # fêtedenoëlapproche ! » En tapant #fetenoël dans le moteur de recherche de Facebook ou Twitter par exemple, l’internaute trouvera toutes les publications liées à ce sujet.


5 Engagez l’internaute

Créez un post qui engage en plaçant à la fin de votre post un call-to-action (un bouton d’appel à l’action) pour amener le visiteur vers votre blog ou votre site internet, plus connu sous “En savoir plus”, “Acheter” ou encore “J’aime la page”.


6 Publiez aux heures de grande affluence

Ne négligez pas l’heure où l’affluence est la plus grande. Facebook met à votre disposition des outils qui analysent votre communauté. Ainsi, vous avez la possibilité de comparer les heures d’affluence et de choisir la meilleure et réadapter si besoin.


7 Interagissez avec vos abonnés

Le post parfait ne s’arrête pas à sa publication. Lorsque vos abonnés vous sollicitent, n’oubliez pas de leur répondre. Créez un moment de partage, invitez à la conversation, soyez réactifs et à l’écoute de vos abonnés.

Autre astuce : personnalisez vos réponses autant que possible ! Les réponses automatiques, même si elles sont nécessaires, ne sont pas toujours plaisantes (et ça se voit !).


Restez informé, abonnez vous à nos actualités sur https://lookmonsite.info

© 2020 SAS Nous-Up.  Créé par Lookmonsite |  Mentions légales ConfidentialitéContact